9.1.15

Vendredi 9 Janvier


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis une lectrice assidue de plusieurs blogs dessinés et j'aimerais vous proposer de faire un dessin et de le diffuser:

En réponse à la manifestation proposée dans les grandes villes par les politiques samedi, des associations appellent les gens à simplement sortir de chez eux dimanche à 14h30, sans étiquette politique.

Je trouve l'idée formidable mais je pense qu'on peut faire mieux.

Je vis dans un petit village loin d'une grande ville.

Dimanche à 14h30 je sortirai de chez moi, je serai debout avec mes voisins, ma famille et mes amis, parce que je suis bouleversée, effondrée.
Parce que je veux être debout et défendre notre liberté et notre intelligence face à l'obscurantisme de quelques fanatiques, mais après??? on fait quoi??

Les médias ne pourront pas être partout, dans chaque petit village pour nous montrer partout.

J'aimerais que l'on se voie tous, que l'on se reconnaisse tous.

Je crois qu'il faut absolument que l'on se voie tous dimanche, chacun de nous, que notre tristesse et notre indignation ne deviennent pas juste un nombre, toujours remis en question, de participants dans une manifestation récupérée par la politique.

Si tous ceux qui sortent de chez eux dimanche, se réunissent, devant la mairie par exemple, il y a une mairie dans chaque petit village.
Si tous se filment et se prennent en photo et diffusent ces images sur internet, alors le monde verra, les terroristes verront et surtout nous nous verrons tous, simplement debouts, pacifiques mais ensemble et déterminés à défendre et représenter les sommets de liberté qu'ils ont tenté de faire taire.

C'est une idée simple, d'autres y auront aussi pensé forcément, mais je ne l'ai pas encore lue ni dans les médias nis sur les réseaux sociaux et ça m'a pris 50 lignes grises noyées dans des milliers de discours pour la partager avec vous; s'il vous plait, dessinez-nous l'invitation...

Enregistrer un commentaire