5.1.12

JEU CONCOURS

100 commentaires:

Anonyme a dit…

j aimerai commencer des cours de danse classique! :-) et apprendre a bien me tenir droite au lieu d etre avachi derriere mon ordi a la maison! ;-)
arreter de rester en pyjama toute la journee et limite pas prendre de douche car de toute facon je sors pas de la journee pour tafer
arreter d etre en culotte rouge petit bateau et en chaussettes qd mon homme revient a la maison... travailler depuis chez soi n est pas un sex appeal non plus!
et voila ( ps je suis free lance depuis qq mois seulement alors j apprends encore!

briller en ville a dit…

résolution 2012 : épouser un émir du qatar (le pays qui rachète tout chez nous, donc peut être qu'ils ont besoin de conseils sur la french way of life) ou Donald Trump (il a peut envie de changer d'épouse pour 2012 qui sait?)

et donc devenir une "héritière branchée" (appellation trop bien lue dans un magazine de riches) qui donne des conseils sur "mon doudou anti-clim dans les avions" (vautrée en business ou en jet privé)

c'est possible ?

Soisick a dit…

Une de mes bonnes resolutions est de trouver les moyens de convaincre Soledad de realiser plusieurs dessins par jour pour mon - notre - plus grand bonheur.
Je n'en rate pas un, y compris sur les paresseuses ! ... Un p'tit plaisir de chaque matin .... alors pourquoi pas un l'apres-midi !?Soledad a -surement - une vie en dehors du dessin ... mais siouplait, un p'tit rab. de temps en temps ...
Je me retrouve souvent tous ces dessins ... mere de famille, sportive,
gourmande, agacee parfois, heureuse ....
Merci merci pour cette justesse, finesse, humour, .... bref faire des
compliments en cette annee 2012 a ceux qu' on admire, aime .... pour les
rendre heureux, les booster ..... oui, ca me plait et je vais essayer de m'y tenir.
Un grand bravo Soledad. Je suis fan et je je le reste !

Emmanuelle Teyras a dit…

Trop claaaasse !
Vite, je réfléchis, je réfléchis.

Anonyme a dit…

Ne plus jamais voir ma belle-mère, cette empêcheuse de tourner en rond, aigrie, frustrée qui se mêle de tout juste par manque d'intérêt personnelle, lui dire "Fuck you"!

Ouvrir la porte à mon mari celui qui ne vit que par procuration de son cher laïus je suis le "chef de famille", le "moi je I am the best" "les autres sont tous des cons" et lui dire tu n'es pas content de ta vie, de ta femme eh bien eh bien la porte est grande ouverte bon vent et n'oublie pas de prendre avec toi sur ton passage toutes tes affaires si précieuses que tu as acheté avec ton argent, je sais tu me l'a suffisament répété, comme ton grand écran plasma, tes panoplies de DVD, ainsi que l'ensemble des affaires que tu poses régulièrement sur ton passage de droite à gauche sans jamais les déplacer d'un iota...allez oust du balai!

Et vivre.... car comme dirait l'Oreal et notre cher ami Goerges: "parceque je le vaut bien " et "what else"!

CélineDeParis a dit…

Bonjour soledad
Alors je me lance: ma résolution cette année c'est devenir comme Samantha Stevens (ma sorcière bien aimée) c'est à dire devenir une vrai fée du logis être sexy pour mon mari (ben à l'époque il était sexy son loin à Samantha non?)
Mais j'ai l'intention de faire mieux car je vais combiner ça avec mon boulot (je suis infirmière)

PS: c'est la première fois que je commente mais j'adore ton blog il me met de bonne humeur tous les jours et j'aime bien quand la vie deviens un dessin car elle devient moins rude d'un coup!

Anonyme a dit…

Faire publier mon recueil de nouvelles.
Bonne année Soledad et merci pour ton blog que je lis quotidiennement (même le week end)

véronique a dit…

Je jure solennellement d'arrêter de collectionner les photos de cheveux courts sur Pinterest - d'arriver chez la coiffeuse avec 12 modèles - de comparer le résultat une fois à la maison et de ne jamais trouver de ressemblance parce que de toutes façons elle n'en fait qu'à sa tête. Et de chercher de nouveaux modèles pour la prochaine fois.

Anonyme a dit…

Ma résolution 2012 est de cesser de prendre des résolutions à chaque futur 1er janvier !
Feliz año nuevo 2012 Soledad !

Elisabeth a dit…

Alors, cette année, ma résolution sera pluridisciplinaire : j'essaierai de ne plus être une mère exemplaire (de toute façon, ça marche pas), de ne plus m'infliger des régimes qui, eux non plus ne marchent pas, et de ne plus tenter d'être la méga-pro qui gère tout au boulot, à la maison, dans sa vie, genre Angelina Joli (c'est très ennervant de voir toutes ces stars dire que "everything is all right since I have my baby". Forcément, avec leurs armées de nounous, tout est plus simple!).
Je vais tenter d'être NORMALE et de prendre la vie du bon côté, comme elle vient.
Est-ce seulement possible ?...

Emmanuelle Teyras a dit…

J'arrête de bourrer mes placards de bouffe exotique, de biscuits japonais trop bien packés et de trucs anglais prêts en 2 minutes. Achetés à la grande ép, dans les japonais rue sainte Anne, ou dans les boui-bouis orientaux.
Parce que je ne les mange JAMAIS et je jète tout 5 ans plus tard.
En culpabilisant en plus.

junko54 a dit…

Devenir enfin une femme distinguée, adulte, responsable qui respire la classe. Pour ne plus avoir des GMDS, comprenez grands moments de solitude, qui jalonnent ma vie depuis 26 ans. Echantillons :
- Sortir des WC du cinéma avec du PQ accroché aux talons (oui, les 2)
- Oublier de fermer la porte des WC au cinéma (...) et ne rien trouver d'autre à dire que Bonsoir à la dame qui a ouvert ma porte, alors que je viens juste de me lever avec le silp à mes pieds
- Faire tomber le plateau de petits fours au pot de fin d'année devant le big boss et se fendre d'un "Eh meeeerdeuuuh"
- Picoler comme un trou au pote de fin d'année devant le big boss
- S'envoyer le dernier saucisson du plateau apéro devant tout le monde "parce que le beaujolais, c'est avec de la charcutaille"
- poser au Tourmalet avec un Kway jaune dégueulasse estampillé TOUR DE FRANCE et devant la caméra de France2
- Refuser l'invitation à déjeuner d'une collègue en lui rétorquant "nan je préfère rester un bureau bouquiner le dernier houellebecq"
- Féliciter ma voisine pour sa grossesse avec qu'elle n'est pas enceinte
- M'assommer toute seule avec le manche de l'aspi devant mon mari

Junko54@hotmail.fr, alias junko54, la seule, l'unique

Léna a dit…

Cette année 2012 est l'occasion d'un nouveau départ. De même, chaque jour, une nouvelle chance nous est donnée de se renouveler et de repartir du bon pied.

Bonne année Soledad !
I wish you the best !

Take care of you,

Laure a dit…

plein de bonnes résolutions :
- Ecrire ou téléphoner plus souvent pour donner et prendre des nouvelles des gens que j'aime et qui me sont chers,
- Profiter à fond de chaque infime petit bonheur, se dire que tous ces petits bonheurs mis bout à bout font un océan de bonheur,
- Ne plus se prendre la tête avec des détails, des choses ou des gens sans intérêt, s'élever...
- Sourire, éclater de rire, respirer à fond, rêver et savoir regarder mes enfants grandir,
- Savoir accorder assez de temps à chaque chose, moins survoler et enfin apprendre à se poser plus souvent,
- Accepter de grandir (de vieillir...) mais quand même, faire en sorte que ça se fasse harmonieusement ! Perdre mes 4 kgs de trop, continuer le sport et ralentir les sucreries, vraiment...

J'en aurai encore et encore, mais c'est un peu gnian gnian tout ça, alors je vais t'épargner pour la suite !!
Merci pour cette super initiative, je crois que c'est la première fois que je publie un com alors que je te suis fidèle de fidèle depuis si longtemps... Plein de bisous à toi et à ta petite famille.

Isabelle Magendie-Malo a dit…

Ma meilleure résolution pour cette nouvelle année ? C'est de n'en avoir aucune !

Christine a dit…

Ma résolution pour 2012, c'est d'être plus précise dans ma prochaine liste au Père Noël...

Anonyme a dit…

Ma résolution 2012 : arrêter d'être "chiante" (enfin d'après mon chéri) !
c'est à dire :
- de ne pas passer derrière lui juste après sa douche et lui faire remarquer qu'il y a des poilS, de la mousse a raser et du dentifrice partout (soit disant qu'il allé nettoyer après .... ! ) il parait qu'il allé faire de même avec ses vêtements sale qui traîne partout ...
- de ne pas ronchonner quand il fait la cuisine ( il utilise plein de vaisselle inutilement, en met partout et range strictement rien, faut comprendre, c'est moi qui lave la vaisselle et remet la cuisine en état aprés!)
- de faire la tête, jusqu'a temps qu'il céde (ex : quand on est sous la couette bien au chaud et que j'ai oublier quelque chose et qu'il faut se lever )
- arrêter de commenter ces films d'action (en même temps il y a souvent aucune suite logique et c'est complètement absurde !!!) ou encore pire : dire que son équipe de foot préféré et nul, simule des blessures ...
- de réclamer des crounches-crounches (des tits chatouilles) de façon compulsive quand je suis dans ses bras sur le canapé entrain de regarder la TV :D

Donc pour tout cela je vais essayer d'arrêter d'être"chiante"
Enfin ... ça reste qu'une RESOLUTION !!! ;)
Céline

linc.lef@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Avoir la classe internationale (oui oui ça se travaille je pense au petit bouddha là haut sur sa montagne à Catherine Deneuve à Jacky O et autres femmes parfaites) en toutes circonstances, rester zen et ne pas avoir le visage près à bouillir et à se tordre devant la bêtise et les réflections affligeantes de certaines personnes. Gros gros challenge alors que les parisiens sont les champions toutes catégories de la perte de nerf, ça commence dès le matin dans les transports en commun (c'est déjà affreux ce nom pourquoi pas la bétaillère). Mais je resterai de marbre et gracieuse ! Ca rejoins le voeu de Junko54 pour qui je vote, si cela est possible. V

Emmanuelle Teyras a dit…

Vraie bonne résolution, que je sais que je ne tiendrai pas :

accompagner chacun de mes enfants en sortie scolaire au moins une fois par an. Chacun.

Pffff.


Non, vraiment, ça ne va pas être possible.

Laurence a dit…

Ma résolution pour 2012 ? "Y croire !"
A quoi ? A ce que tu veux Soledad ! :)
Au Père Noël, à l'amour, à l'amitié, au travail, à la confiance, au genre humain, au régime Dunkan, à moi, ...

a dit…

Oups, erreur de manip.
Je disais donc : percer le mystère des notes de bas de page d'InDesign.

Et arrêter de taper entrée au lieu de tab, par exemple quand je saisis l'url de mon blog...

Isabelle Magendie-Malo a dit…

... en fait, je rectifie (j'avais dit que ma résolution était d'en avoir aucune) : je jure solennellement de harceler Soledad jusqu'à ce qu'elle me l'envoie ce fichu dessin !
Big up Soledad !

Gallisse a dit…

Ma résolution pour 2012 : tout plaquer et partir pêcher des méduses à Bikini Bottom !!!

R.

Anonyme a dit…

alors ma résolution à moi est d'être plus charitable avec mes amies et mes proches, en étant moins parfaite, je vais essayer de rater de temps à autre mon brushing ou mon ballayage, ou mieux ma coupe de cheveux! (Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé!) je vais tâcher d'avoir moins bon goût dans mes choix vestimentaires, d'effacer enfin ces abdos fessiers qui s'incrustent malgré les années, je vais essayer d'avoir au moins une fois dans ma vie un peu de cellulite! Ne serait-ce que pour savoir ce que ça fait! Il faudrait aussi que je sois un peu moins créative et performante dans mon boulot, je vais mettre mon mari à l'aise, en étant moins "fatale', j'ai bien vu que mon côté "top modèle" l'intimidait... Bref, je vais essayer d'être plus humaine et surtout moins mytho!;-)
Sophie,
sosodevillenoisygmail.com

Christine a dit…

Cette année, je ne prendrai pas le blog de Soledad Bravi pour mon dazibao personnel.
PS : je viens de m'expatrier pour 3 ans à Singapour.
Re PS : Bazar, que cette résolution est difficile à tenir, je viens déjà de rechuter ...

Christine a dit…

Ah, mon email : contact@muriska.com

Marie a dit…

Hello Soledad !
ma résolution, que je tiens bien en mains pour le moment, je touche de la peau de singe pour que ça continue, c'est "m'asperger, me recouvrir d'eau froide à la fin de la douche, oui pas que jusqu'aux fesses, on remonte sur le ventre aussi, ouh, les seins, brrr, le cou...." et enuite "mmm, ça fait du bien !!"
bon en même temps une bonne résolution c'est fait pour être perdu en route non !!??
marietdemi@gmail.com

mamzellecarnetO a dit…

ma résolution est dessinée : http://carnetordinaire.com/2012/01/resolution-polochon-couette-dessin-gratuit-etoiles/ et j'adorerais qu'elle soit redessinée par une vraie star !

(et ma résolution commence mal, je n'ai pas dormi cette nuit : enfin si, seulement 2h, je suis mortibus crevette, je ressemble à un vieux tapis de bain humide et froissé)

Nicolas a dit…

1/ Que mes amis viennent me voir plus souvent à New York

« Vas-y mollo mec avec les poignées des fenêtres, elles sont super fragiles »
« Mais qu’est-ce qu’elle fout si longtemps dans MA salle de bains »


2/ Donner ma place dans le métro aux femmes enceintes

« Et si c’était une bombe qu’elle cachait sous son ventre la pouf ? »


3/ La paix dans le monde

« J’ai commandé mes frites « medium-croustillantes » et vous m’en apportez des croustillantes tout court ? Renvoyez-les à la cuisine immédiatement ! »


4/ Et qu’Obama nous montre enfin qu’il a des couilles

« Au sens figuré Soledad, au sens figuré ! »

Christine a dit…

Résolution 2012 pour tous les lecteurs du blog de Soledad Bravi :
S'ouvrir à d'autres centres d'intérêt que les chats et les jeux-concours.
Christine (contact@muriska.com)

Emmanuelle Teyras a dit…

Ha non, Christine, au contraire :
une proposition de blog alternatif ET archi successfull pour Soledad,
un blog exclusivement réservé à nos amis les chats.
Avec des concours pour chats.
Oh, oui, trop bien !
On commence quand ?

Emmanuelle Teyras a dit…

Une autre bonne résolution 2012 :
me faire désensibiliser aux chats !
(chuis allergique, en vrai)
Ha ha ha !!

briller en ville a dit…

2012 pour...

- arrêter de sentir mauvais des dessous de bras (avec ou sans poils)
- manger 18 fruits et légumes par jour
- percer le mystère du fantasme du pompier nu sur son échelle (j'habite en face d'une caserne)
- travailler moins pour gagner plus

Anonyme a dit…

En 2012, j'arrête les gossips , et convaincs mon amoureux que non "un chat n'est pas un animal de fille "! (emmacc@hotmail.fr)

La Prairie a dit…

Bon,ok-Alors moi, mes "good" résolutions sont :
a/ que mon mec n'est plus un punching ball à chaque 28ème jour du mois
b/ accepter que mon fils ne sera plus amoureux de moi après ses 25 ans
c/ que je ne tremperai plus les cornichons dans la moutarde à l'apéro
d/ que je ne viderai plus la bouteille de Chablis dans mon verre dès que quelqu'un aura le dos tourné lors d'un dîner (hé hé)
e/ que je n'aurai plus envie de "buter" le club du 3ème âge qui squatte toutes les caisses au Monop à l'heure du déj avec une histoire de réduction sur un paquet de petit Lu de merrrrrrrrrrrrrrrrde dont ils veulent absolument profiter tandis que pendant ce temps-là toi t'attends juste de payer ta petite gamelle de carottes râpées pour rester jeune et belle...
f/je ne dirai plus : mais meeeeerde putain çà fait chier les crottes de chiens sur les trottoirs mais plutôt" : "flûte, cette mignonne petite fiente sur le pavé me déplaît grandement"
Très bonne année à toutes et tous, et à toi, ö grande et Divine Soledad ! Youpi
Emilie
emilie.lapoirie@esmod.com

Céline a dit…

Pour ma part, ce sera essayer de prendre mes distances avec Internet et mon cher smartphone.
Ca me prend un temps fou et ça me stress énormément en fait. Il faut que je réalise que le monde ne va pas s'arrêter de tourner si je n'ai pas mon tel avec moi ou si je ne regarde pas mes mails pendant 24h.
1ere étape : pas de téléphone dans la chambre la nuit.
Plus dur : dans la mesure du possible pas d'ordi à la maison le soir après être rentrée du boulot.
(là ça compte pas que je traine sur le chouette blog de notre hôte vu que je suis au bureau, na !!)

Anonyme a dit…

Rencontrer Soledad à une signature en librairie.
Anne

Anonyme a dit…

J'ai commencé par dire que j'allais arrêter de râler... et puis je me suis dit que ce serait vraiment trop dur. Alors j'ai dit que je serai moins "méchante" (sous-entendu "moins chiante") mais on est déjà le 5 janvier et je crois que je n'y arriverai pas non plus... pff! De toutes façons 2012 c'est la fin du monde, c'est ma dernière année de "chianteté" logiquement donc je devrais en profiter! :p


(tataflac@yahoo.fr)

julie a dit…

bon alors d'abord c'est dégoutant pasque y'en a des qui participent plusieurs fois ici et donc c'est pas juste. ensuite je trouve que si on met trop de choses c'est trop facile dans le comment et trop difficile dans le futur dessin. en un mot y'a déjà des tricheurs. en plus les anonymes, sérieux, pfffft, je trouve qu'on devrait pas les compter.
donc :
1. je vais mettre juste un truc,
2. juste une fois,
3. avec mon nom,
pour pas être éliminée d'office.

j'ai un mari super que j'adore mais mon souhait - ma résolution c'est : PHOTOGRAPHIER RYAN GOSLING et bon après heu... on verra...
voilà ! always yours
julie

soledad a dit…

si tu le photographies, je te kill

véronique a dit…

En 2012, je serai une Queen du self Esteem, l'impératrice du quai de ma gare, je serai drôle et maligne, je m'habillerai comme une killeuse tous les jours ET je serai quand même tellement sympa que mes copines ne m'en voudront même pas.
ou pas.

Maud lepinemaud@bbox.fr a dit…

Une belle résolution pour 2012 :
Toucher toujours plus au bonheur..

Anonyme a dit…

je vais acheter un noveau canape pour mon teckel
je vais commencer le Yoga
je vais etre plus zen et je vais sourire tout le temps aux mes etudiants qui ne savents pas dire "j`habite a Paris" en russe apres deux ans de cours...
je ne vais pas penser quel age je vais avoir en 2012...
et le plus important: je vais etre hereuse!!!

Olga
ofedor@hotmail.com

Soisick a dit…

Bonjour, soisick -> francoise,compagnon@wanadoo.fr
Bonne journee.

CélineDeParis a dit…

Bonjour
Voici mon email: cfauvette@gmail.com

Marie a dit…

cette année une seule résolution : prendre soin de moiii le reste suivra... enfin je pense

chri a dit…

cette année je deviens justicière.

J'ai emménagé récemment dans un quartier très bourgeois(et vieux) de la capitale.
IL se trouve que très souvent le matin je trouve une crotte devant la porte de l'immeuble, sur le bord du trottoir.
Ca m'énerve.
Et le soir elle est toujours tout écrasée partout et ça m'énerve encore plus.
Comme mon appartement donne sur la rue j'ai finalement repéré la coupable: une voisine, une mémé minuscule à jambes arquées et Pékinois, totalement cliché quoi.
Elle sort de l'immeuble fait 3 pas, le laisse faire sa petite affaire et remonte.
Un jour je l'ai croisée et lui ai demandé poliment de ramasser les crottes de son chien.
Elle m'a regardée d'un air mauvais et m'a répondu:

"vous zêtes de la poliiice??"

et elle est repartie en claudiquant avec son pékinois le cul encore fumant.

je pense qu'elle ne sait même pas que nous sommes voisines...ça tombe très bien....cette année puisqu'elle ne veut pas changer je deviens justicière, je lui prépare une jolie collection de ses propres étrons que je déposerai sur son paillasson prochainement.
je n'ai jamais fait un truc pareil mais je me régale de ma résolution!

Mon seul regret je ne pourrai pas assister à sa réaction...

Allez bonne année!!(et bon appétit bien sûr!!:o)

cl12018@hotmail.com

Anonyme a dit…

Cette année j'arrête de lire le Blog de Soledad tous les jours pendant que je suis au boulot!!!

ingrid.dancer@voila.fr

junko54 a dit…

Chri, alias la justicière :

pour ton projet "vengeance au caca de chien", il y la méthode du film "scout toujours" avec Gérard JUGNOT, si tu veux faire cela dans les règles de l'art ( attention c'est un peu tendance pyromane quand même, c'est un coup à mettre le feu à l'immeuble)

Anonyme a dit…

Ma résolution principale m'occuper de moi, de mon chéri, afin d'être enfin enceinte après des mois d'essais !!
puis m'occuper de ma maison pour faire une superbe chambre accueillante pour notre futur bout de nous qui je l'espère sera décorée de l'un de tes superbes dessins !!!!
En espérant que cette année 2012 réalisera nos voeux et que tu continueras à me donner le sourire grâce à tes dessins via le blog mais aussi avec les paresseuses !!

manon-nini@hotmail.fr

Frédérique a dit…

Cette année, je savoure une heure rien que pour moi et une gourmandise par jour SANS culpabiliser !
Très bonne année Soledad et merci pour toutes ces tendresses dans tes dessins.
Frédérique
coucoufreddie@hotmail.fr

la flore et la faune . com a dit…

chri, ça vaut tout de même le coup d'installer une webcam pour voir la réaction.

sinon, "et elle est repartie en claudiquant avec son pékinois le cul encore fumant", c'est de la poésie.

Minika a dit…

Me présenter aux élections en costume de majorette.

katia_landreas@hotmail.com

Anonyme a dit…

Cette année, j'ai plusieurs résolutions, qui me paraissent bonnes sur le moment, mais que j'ai toujours un peu de mal à tenir, comme toute bonne résolution qui se respecte.

- Devenir la Reine de la cuisine... et de la cuisine diététique d'ailleurs (après les excès des fêtes c'est mieux !). On pourrait alors m'appeler la Dietetic Queen ! ça sonne bien je trouve !

- Devenir une Superwoman... et être enfin accro au sport. Être une vraie princesse du sport et ne pas transpirer et devenir rouge écarlate au moindre effort. Ou encore, arriver enfin à courir 10km sans m'arrêter et sans être essoufflée.

- Adopter la Zen Attitude, car oui le sport et la diététique c'est bien, mais il faut aussi dire bye-bye au stresse pour enfin être soit-même. Alors, vive le Yoga, la Méditation et le thé "COOL" de Kusmi !

Et puis finalement, à quoi bon faire de bonnes résolutions, qui comme chaque année, resteront dans les placards... D'autant plus que cette année sera peut-être notre dernière, puisque la fin du monde est annoncée pour le 21 décembre 2012.

Donc à quoi bon... reste plus qu'à être soit-même et à s'empiffrer de chocolat.
En même temps, c'est bourré de magnésium, c'est bon pour le moral et je peux le cuisiner à toutes les sauces, donc ça correspond tout à fait à mes 3 résolutions !

A bon entendeur: BONNE ANNÉE 2012 !!!

Mymosa -> mymosa_@hotmail.fr

caroline m a dit…

arrêter de faire des tout petits gâteaux parce que j'ai mangé toute la pâte crue

cmallejac@hotmail.com

briller en ville a dit…

- en 2012 je ne culpabilise pas une seconde après un dej coca/sandwich saucisson/chamallow
- en 2012 je dis zut-flûte à la crise mondiale et je mets de la moquette en cachemire dans la salle de bain

Mai a dit…

mes vraies résolutions pour 2012:
- m'acheter un lave vaisselle.
- ne plus oublier le goûter de ma fille à la sortie de l'école.
- ne plus oublier ma fille à la sortie de l'école.

lili l'archi a dit…

Ma résolution ? La voici :
M'acheter un dictionnaire de rimes et un dico tout court, pour épater mes amis en 2013.

Parceque bon : flouze, blouse, épouse, pelouse, arbouse à la rigueur...
Mais "anacrouse", merde ?!!

Carole PK a dit…

1. arreter d'acheter les memes chaussures en differentes couleurs (car elles sont trop belles) car de toute maniere au Quebec, seuls les moon boots sont de mises en hiver...
2. Arreter d'utiliser le mot - o diantre pas classe- de "fucking" comme adjectif en reunion, avec des collegues ou quand la moutarde me monte au nez
3. Relire l'histoire de france pour enfin comprendre quels rois succedent a qui (parce qu'a part Louis XIV, Louis XV, Louis XVI suis pas mal nulle...)

Merci pour le concours Soledad et BONNE ANNEE!!!
Carole
carolepicou@gmail.com

MAF mafirtion@yahoo.fr a dit…

Les bonnes résolutions sont plus efficaces quand elles sont prisent en famille! Voici la liste des choses à ne plus faire en 2012 :

p'ti mari : arrêter d'ignorer les affaires posées dans l'escalier (par moi-même) et qui doivent être montées et rangées... arrêter de s'acharner à vouloir fumer une clope surtout quand dehors c'est le déluge et qu'on ne peut s'abriter que dans l'encadrement de la porte (où je finis par le rejoindre...convivial!)

moi-même : arrêter les marathons journaliers avec mon aspirateur (je suis une maniaque du ménage!)... et me mettre au vrai footing une fois par semaine (et pas juste quand il fait beau... c est à dire pas souvent!)

ma grande, 4ans : arrêter de prendre son chat pour une peluche en lui remontant la peau du cou et la tête comme un bouledogue quand elle lui dit "bonjour"!

mon héritier, 2 ans et demi : arrêter de dire "oui" à tout, même quand on lui dit qu'il lui manque une case! (véridique!)

ma dernière, 16 mois : avoir un peu moins un profil de baleineau (elle mange de tout!)... parce que c'est trop chou les petits bourrelets mais ado elle aimera moins je pense!

nos deux chats (pourquoi ne mettraient ils pas un peu la main à la patte de temps en temps?) : arrêter de mettre des poils partout sur mon canapé blanc et ne plus manger comme des gorets leurs croquettes... ça tombe toujours en dehors de la gamelle...

Voilà Soledad! Je suis assidûment ton blog depuis un bon bout de temps, et j'ai hâte de voir les résultats du concours; car ma petite famille croquée par tes mains en or ce serait top délire!

Castor a dit…

Euh...terminer ce que j'ai commencé, trouver un nouveau boulot, acheter une grande maison pas chère avec jardin dans une rue piétonne hyper centre et perdre 20 kilos. Trop facile, hein ?
Et le pire, c'est que c'est vraiment ça que je crois pouvoir faire en vrai.

Fab (chef de) a dit…

Ne plus manger les granolas par 4, par 2 ça serait déjà un progrès
Jeter mes culottes trouées
Ne pas pourrir le blog de Soledad avec des commentaires crétins
Ne plus jurer comme une charretière dans ma voiture, mes enfants le font très bien maintenant à ma place
Demander tous les jours à Soledad si elle m’a fait mon dessin parce que j’ai gagné
Tenir au moins une résolution
Arrêter de dire que demain je fais du sport
Pourrir le blog de Soledad avec des commentaires crétins
Manger au moins 5 fruits et légumes par jour d’autant que la pizza est maintenant un légume. Manger 5 pizzas, c’est peut-être un peu exagéré quand même
Déjeuner une fois par mois avec Soledad
Sourire béatement tous les jours pour éviter de creuser les rides moches, celles qui font méchantes sorcières à partir de 50 ans
Ne pas acheter la semaine prochaine 50 tops en soldes chez H&M sous prétexte que c’est pas cher, ça fait 50 tops qui seront comme toujours très moches après 3 lavages
Redemander tous les jours à Soledad si elle m’a fait mon dessin parce que j’ai gagné

Lexie a dit…

Si j''étais raisonnable en 2012, j'arreterais de passer une heure dans la salle de bain, je ne passerais plus mes week-end à faire du shopping alors que je n'ai plus de place nul part, j'irais mollo sur les muffins, les cookies etc, je passerais moins de temps sur le net à ne rien faire,je ferais plus de sport mais............. je n'ai pas pris comme résolution d'être raisonnable...Bonne année (et merci Soledad pour le blog un moment de plaisir quotidien).

Anne Lyonnais a dit…

Arrêter de procrastiner donc allez hop recommencez la course, continuez le yoga, utiliser mon nouveau vélo et mes nouveaux ski de fond!!!! Mettre en pratique toutes mes lectures... Allez au bout des choses!!!! Remercier la vie et me dire que oui tout est possible!!!

alyonnais@hotmail.com

sylvieb a dit…

ma résolution 2012 : savourer le temps pour:
* profiter de ma famille de mes amis
* rêver
* imaginer
* créer

bordarier.jouvenel@free.fr

karoussel a dit…

Me sourire chaque jour devant le miroir et ne plus me tirer la langue !
karineroussel@hotmail.com

PurpleNessa a dit…

En 2012 j'aimerais profiter de ma famille, ma fille de 21 mois là, et de mon mari, c'est tout :)
petitbourgeon@ymail.com

Isa a dit…

Chaque 1er janvier, quand mes cheveux poussent à l'intérieur, que les bulles de l'aspirine me vrillent les oreilles et que 10 paquets de copies s'entassent sur mon bureau, je m'ordonne quelques résolutions indispensables :

- arrêter de raconter les histoires de cul mémorables de Jupiter et de son cheptel de nymphes délurées pour voir se marrer mes schtroumpfs de 5ème et d'imaginer la tête de leurs parents quand il les raconteront tout contents au repas du soir en famille ou pire, le dimanche à Mamie !

- Arrêter de prendre en photo tous les postérieurs -sublimissimes- des statues grecques ou romaines, en pensant que ce sera "trop sympa dans le diaporama du voyage" et par là arrêter de voir le regard suspicieux ou rigolard de tous les gardiens de musée qui me prennent pour une psychopathe notoire ou une fétichiste en liberté

- arrêter de peindre des fresques étrusques sur des draps d'internat, le soir, devant Grey's anatomy, pour un banquet romain

- arrêter d'errer dans mon établissement sportif en espérant croiser l'équipe de France de lutte en train de s'entraîner nue façon Jeux Olympiques antiques

- arrêter de vouloir convaincre tout le monde quand je suis bourrée que "le LATIN, ccc'''eeeesssstttt vvvvrrraaaiiimmmeeennnnttt tttrrrooooopppp iiiiinnnnnddddiiisssspppeeennnnsssssabbbbbllleee !!!" et de rentrer vomir sur mon mec en lui disant, tel César victorieux: "je leur ai dit pour Damoclès, chéri!Je leur ai dit" avant de m'effondrer comme Vercingétorix

Bref, arrêter de croire que tout n'est que latin en ce bas monde, parce que in fine CARPE DIEM quand même !!!

et zut... ;)

clochette2184@hotmail.fr

Djaj a dit…

Cette année je me fashionistise, au moins autant que Fonelle.

Anonyme a dit…

Celle qui a écrit: j'aimerais dire "Fuck you" à ma belle mère ;-)
stefanie.bisso@bluewin.ch

Pascale a dit…

Pour 2012, je vais écrire une belle liste de résolutions ; je vais être une mère exemplaire, une épouse parfaite, je vais lire tous les livres qui s'entassent dans mes étagères, je vais rentrer dans les vêtements T38 qui dorment au fond du placard, je vais être belle, drôle, élégante et spirituelle.
Et après, je vais ranger la liste avec celle de 2011, 2010, 2009... et l'année pourra commencer !

Anonyme a dit…

Résolution N°1 = laver ma voiture! Basique me diras-tu... oui mais non c'était ma résolution 2008, puis 2009, puis 2010, 2011 et enfin en 2012 le 02/01/2012 c'est chose faite.
Résolution N°2 = Arrêter de remettre à demain ce que je peux faire aujourd'hui...
Mouais ben 1 résolution c'est déjà ça...

catwoman9742009@hotmail.fr

Flopsy a dit…

Chère Soledad,
J'ai un peu honte de participer au concours, parce que si je vous lis tous les jours, je ne vous mets jamais un mot pour vous dire combien j'apprécie vos dessins.
Cette année, j'ai deux bonnes résolutions : la première c'est de rendre ma thèse à temps et de la soutenir avant l'été. La seconde est de cesser de croire que l'épilation c'est uniquement pour les filles en couple et seulement l'été pour les autres... Avec des résolutions pareilles, je n'ai pas grande chance de gagner : une thésarde velue sur le blog raffiné de Soledad ferait désordre...
Avec mes meilleurs voeux pour 2012, je vous remercie d'égayer mon quotidien avec votre blog.
flopsy@laposte.net

Lily a dit…

Kikou touti el mundo ... 
Tout d abord bonne année à toutes les paresseuses !!!!! 
Alors les résolutions phares de 2012
Résolution N°1: Ne plus stresser sur mes ptits doigts!!
Résolution N°2: Se contenter de la première car ça doit faire un bail que je n'arrive pas à tenir ma première résolution!! 
Résolution N°3 (si j'arrive pour la 1ère) : Ne plus stresser tout court.
hi hi hi hi ...
Lilymango@live.fr

Anonyme a dit…

J'ai repris des études en Septembre 2011, quitter mon boulot vendredi car cette année c'est décidé je prends ma vie en main et elle va E N F I N tourner cette foutue roue!!!!!!

Sabrina
sabrina.pop@free.fr

L'année du Jardinier a dit…

Résolution 2012 : que soledad regarde mon blog en se disant "il est sympa ce blog"http://anneedujardinier.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Relire "Du côté de chez Swann" et garder en mémoire les sentiments du narrateur lorsqu'il espère si fort la présence de sa mère dans sa chambre le soir avant de s'endormir. Garder donc en mémoire tout cela quand mes deux lascars font les zouaves le soir à l'heure du dodo.
Bonne année à toi Soledad ainsi qu'à tous ceux et celles qui passent par ici.
carole@thing.nl

Leslie a dit…

Bonjour et bonne année à toutes les paresseuses !!!
Alors ma résolution number one pour 2012 : faire plus attention à mon chéri , donc sur les conseils des recettes érotiques des paresseuses et dans un élan de romantisme j ai prépare un streap tease pour mon Loulou ...
Alors hop hop hop après le boulot j enfile ma tenue très Kim basinger et je lance la chanson des que j entends les clés dans la porte ... Et la patatra ... Euh il était avec ses parents ... Euh oui ... On les avait invités à dîner ;-))
Euh alors deuxième bonne résolution : m acheter un agenda !!!!!
Bisous tout le monde
Lily3000@msn.com

fraise tagada a dit…

me déguiser en vache pour ma photo de classe... :)
bonne année!

Anonyme a dit…

Ma résolution : accepter le fait que les autres ne sont pas comme moi, et notamment mes enfants et mon amoureux... qui sont des individus qui ont des réactions, des envies, des peurs, des ressentis différents des miens, bref qu'on est tous différents
En gros donc, arrêter d'être le ventriloque de la famille en parlant pour les autres et en plaquant sur eux mes propres émotions...
En un mot: REFORMATER mon disque dur !

cvarlet@hotmail.com

Anonyme a dit…

Après une longue réflexion , je prends en 2012 les même résolutions que Yolande !! Cap de les dessiner Soledad ? http://www.youtube.com/watch?v=Pd7kGTHxG3k ( Fredalesia)

Anonyme a dit…

MES BONNES RESOLUTIONS:
1 Faire Plaisir et s’y tenir, …….aux résolutions !!!
(voir s’y cramponner lorsqu’on est énervée)
2 Par tous temps, Sol y Calor, la bonne humeur c’est le début du bonheur !!!!
(pas de moi !)
3 Etre «stylée», même si mon mec, comme tout bonhomme est un adepte du no style !!!!!

4 Etre meilleure que les confitures Bonne Maman qui rendent heureux mon mari, mes enfants ! (c’est la grosse compète chaque année !)

MES GRANDES RESOLUTIONS
Ecolo, Econome, Eco ol un peu, beaucoup ………et surtout !
BIZZZ
Véro
casanavarre@gmail.com

Freddie a dit…

Bonjour Soledad,

Ma bonne résolution pour 2012 : Arrêter d´acheter en double les vernis Essie ou les ombres à paupières Mac en croyant que c´est la première fois que je découvre cette nouvelle couleur trop belle !

Un peu de futilité que diable !
Freddie
fauve.edouard@orange.fr

Patakraouzet a dit…

Bonjour et excellente année 2012 à tous !
Ma résolution pour cette année, ou plutôt pour les 21 prochains jours, pour commencer en douceur :
J'arrête de râler!

Mais je me fais aider, j'ai mon patch :
le livre de Christine Lewicki qui m'inspire ce challenge.
Aujourd'hui, 1er jour, bilan plutôt positif, mais on est loin de la journée totale zenitude! Y'a encore du boulot!

J'espère tenir jusqu'au bout pour vous faire par de mes impressions!

A très vite!



jahia29@hotmail.com

Anonyme a dit…

Bonne Année 2012 à toutes et tous.
Ma résolution principale pour 2012, "PRENDRE LE TEMPS", de profiter de mes enfants, de mon mari, des gens que j'aime. "PRENDRE LE TEMPS" pour moi."PRENDRE LE TEMPS" et ne pas se faire avaler par la vie de mon entreprise.
Conclusion, je vais essayer de prendre le temps de chaque instant.

Tendrement !!!!
Christel

titivilius@wanadoo.fr

vic a dit…

Promis! Cette année je ne laisse pas la vaisselle s'accumuler dans mon évier comme dans merlin l'enchanteur, ou alors j'apprends la formule par coeur.

merci pour ce super blog!!!
viconette@hotmail.fr

chacha a dit…

En 2012, j'arrête de prendre des photos avec mon Iphone en me demandant immédiatement quelle légende je vais mettre sur FB, j'arrête de poster illico les bons mots de mon fils sur FB, j'arrête de publier mes états d'âme en temps réel sur FB, je ne situe plus le new bar branchouille où je picole sur FB en y taguant mes copines, j'arrête de régler mes comptes en public sur le wall de mon mari...mais quand même je reste sur Facebook et j'ai hâte d'y publier en profil pic' mon prochain dessin de Soledad! ;-)

Anonyme a dit…

En 2012, je veux vivre une vraie vie de cinéma :

Janvier : devenir une working girl qui passe des baskets aux talons hauts comme Mélanie.
Février : foncer sur les routes des USA avec Thelma et Louise pour croiser Brad à une station service.
Mars : maîtriser l’art des échecs avec Steve Mac Queen
Avril : écouter le discours de M. Smith au Sénat
Mai : visiter Rome sur le scooter de Gregory Peck
Juin: courir les musées avec Woody
Juillet : Me faire laver les cheveux par Robert au Kenya
Août : Sculpter le body et sortir de l'eau dans un maillot blanc comme Ursula
Septembre : Avoir un meilleur ami qui me chante une fausse déclaration comme Rupert.
Octobre : danser et chanter sous la pluie avec Gene Kelly
Novembre : garder le meilleur pour la fin
Décembre : coincer Ryan Gosling dans l'ascenseur.


Et en 2013, promis, j’arrête de me faire des films.

happylou@neuf.fr

la flore et la faune a dit…

Ma résolution : faire de Paulette une star planétaire.

chacha a dit…

Mon adresse internet: chachadubernet@hotmail.com

oreliem51 a dit…

Ma résolution pour 2012 : rencontrer Soledad et lui claquer la bises comme si nous étions de grandes copines
Oreliem@hotmail.com

oreliem51 a dit…

Ah oui : mon adresse : oreliem@hotmail.com

Marie Pop's a dit…

En 2012 : j'prends pas un gramme! Fastoche : je bloque l'aiguille de ma balance sur mon poid idéal! (hop je file chez Pierre Hermé pour les croissants aux amandes... la durée pour les macarons et le st honoré etc...hum...et tt ça sans culpabiliser!!)
Bonne année Soledad et plein de beaux projets

(doudette06@yahoo.fr)

Anonyme a dit…

1. En 2012, je fais attention à ma santé!! Pour ça, j'arrêterai d'arroser mes plantes vertes avec le fond des bouteilles d'eau d'1 litre 1/2 que je devrais boire chaque jour...
2. En 2012, je fais du sport!! Pour ça, j'arrêterai de laisser les casseroles propres traîner sur la cuisinière par paresse de les ranger... Remettre et ressortir les casseroles des armoires, c'est bon pour mes biceps...
3. En 2012, je m'insurge contre la déforestation!! Pour ça, je n'attendrai plus les courriers de rappel pour payer mes factures. Chaque courrier de rappel reçu est une branche d'arbre coupée pour rien...

[celine.vandersande@gmail.com]

vv a dit…

Ma bonne résolution 2012 (véridique): m'offrir un maximum de ces petits trucs* qui me font rêver et dont je repousse toujours l'achat au nom d'un obscurantisme dénommé RAISON!?!

* petits trucs= comprendre un it bag de créateur easy de chez ysl, une chaise de designer la RAR de charles&ray eames, une belle montgolfière de chez authentic models, un beau toutou très poilu?

herminor.gold@gmail.com

Anonyme a dit…

Une bonne résolution pour 2012 ? (blanc) Faciiiiile, je prends la même que l'année dernière ; BON, en plus j'ai 12 mois pour arriver à me rappeler ce que c'était !!! Si c'est pas une bonne résolution de paresseuse ça !

bobo
zoute75@free.fr
PS : et j'ai même celle de 2013... penser à encadrer le dessin de Soledad !!!

Anonyme a dit…

En 2012, je ligote ma femme pour ne pas qu'elle achète 2 séries de 12 assiettes en plastique qui finiront en déco sur les murs de notre cuisine.
François
lignyfrancois@hotmail.com

Anonyme a dit…

Résolution Soledad à poster avant le 12 janvier

Faire enfin du ski !!! (Paresseuse que je suis...)

9h : Etre réveillée par le bruit des œufs... Refermer les yeux

10h : Prendre le petit dej de la mort qui tue, se bourrer de pain en prévision du remuage de popotin...

11h : Etalage de la protection 50+ teintée... Parce que oui il fait beau et je n'ai pas encore sorti la tête de l'eau...

11h15 : En Etre au 2ème crochet, (avoir l'anti-transpirant défaillant) et limite déclarer forfait - En parlant du loup, le chercher. Le forfait.

Marcher jusqu'au télécabine, Etre crevée... 

12h : Chausser les skis

12h30 : Apres 30 mn de queue Etre enfin assise sur son télésiège (moment préfère de la journée)

12h40 : Zut il faut descendre !

12h45 : Avoir mal aux tibias, faire une pause, se déshabiller, mettre ses protections en silicone

S'en suivent les actions suivantes :

Retirer ses gants
Se moucher
Remettre ses gants 
Retirer ses gants
Faire des photos 
Mettre Jean Ferrat "Que la montagne est belle"
Songer à repartir
Mettre David Guetta "Swet" pour faire la jeunette
Réajuster son bonnet
Nettoyer ses lunettes
Remettre de la crème
Songer à s'arrêter pour déjeuner
Faire la queue aux toilettes
Etre coincée sur le téléski 
Songer au vin chaud 

Fermeture des pistes : redescendre en œufs 

Résolution pour l'année 2013 : faire la moyenne de la journée de ski 2012. Battre mon record !

stephanievoisard@hotmail.com

Ragnagna a dit…

Han et moi j'apprends ça le 13 au matin. C'est bien ma chance, merci 2012 T_T Enfin vu le monde, j'ai moins de regret.
Je profite de mon retard pour vous souhaité une bonne année !

Anonyme a dit…

Et 100

Enregistrer un commentaire