15.6.11

Mon mari Jean-Luc


13 commentaires:

Christine a dit…

L'amour et la pointe de jalousie vont parfois se nicher dans les détails. Peut-être ça te ferait le même effet s'il portait une casquette siglée Emilie, Bérénice, Elisa ...

Clio a dit…

Mais chère Christine, malgré, comme très souvent, l'extrême pertinence de vos propos, pourquoi donc porterait-il donc une casquette marquée Bérénice ????

Anonyme a dit…

Je porte une chemise avec un soleil au-dessus, j'espère ne pas rencontrer Jeanluc ... et mon nom est écrit marko, non marc

Ciao ,Marko

Christine a dit…

Chère Clio, merci de me faire préciser mon propos.
J'ai choisi trois prénoms tout à fait au hasard, pour être sûre que ne pas tomber pile sur ceux qui pourraient évoquer quelque chose pour Jean-Luc et Soledad, que je ne connais pas du tout. (Oui, je sais, je suis un peu tourmentée et me soucie beaucoup de ne pas pas froisser autrui, étant moi-même régulièrement chiffonnée par des quidams qui agissent en toute impunité et à la hache ; mais c'est une autre histoire et je m'égare). Bref, après ma petite sélection de prénoms j'ai vérifié qu'ils pouvaient sigler des casquettes et là, voici le résultat :
Bérénice est une marque de vêtements certes féminins mais Jean-Luc aurait pu piquer la casquette à ses filles, par exemple.
http://www.berenice.net/
Elisa est l'Ecole d’Ingénierie des Sciences Aérospatiales et Jean-Luc pourrait se passionner pour le sujet au point d'arborer une splendide casquette.
http://www.elisa-aerospace.fr/
Enfin, Emilie Simon est une artiste aux multiples talents et Jean-Luc pourrait être fan de la belle jusqu'à l'affirmer haut et fort sur une casquette. http://emiliesimon.artistes.universalmusic.fr/
Vous aurez noté, chère Clio, que tout cela ne repose sur rien mais j'adore ça la fantaisie du pas grand-chose !

Clio a dit…

Ma chère Christine (je me permets ...),
Non seulement vos propos sont pertinents, mais vous pratiquez aussi une adepte, comme moi, de la précision (on pourrait dire que vous n'aimez pas la hache, .. mais maniez diablement bien le scalpel, .. mais je m'égare peut-être un peu aussi moi-même... pardonnez-moi). Vous ne laissez rien au hasard et votre recherche documentaire sur les prénoms féminins est passionnante.
Mais alors je vous pose la question: Pourquoi une casquette ???
Sincèrement vôtre

Christine a dit…

Chère Clio,
Sans le connaître, je n'imagine cependant pas Jean-Luc porter de barrette dans les cheveux. Pour faire proche, il fallait donc trouver un accessoire "têtal" (cet adjectif manquait vraiment). Par facilité, je vous l'accorde, je me suis orientée vers la casquette plus consensuelle que casque de pompier ou l'entonnoir. Je pense que Jean-Luc sera d'accord. Pour en revenir à nos moutons, je crois que tous nous ne saurions tolérer que notre chéri(e) porte ostensiblement un prénom autre que le nôtre ; et s'il fallait en rajouter, je ne tolère pas non plus les bobs Ricard ou Monsieur Bricolage fusse pour tondre la pelouse.
Je remercie chaleureusement Soledad de m'offrir l'hospitalité bloguesque et d'héberger ainsi mes commentaires.

Anonyme a dit…

Moi, j'en connais un qui va être content d'être au coeur des débats: barette, casquette, ... et bobs Ricard ...

Anonyme a dit…

Oui chère Christine, remercions tous Soledad pour son hospitalité ! ... et son talent ... ; quand à Jean-Luc, espérons qu'il ne nous en voudra pas trop pour l'affubler virtuellement de tous ces bonnets .. cela lui tiendra chaud pour l'hiver

marie a dit…

bonjour Soledad, ne pourriez-vous pas faire votre footing un peu plus tôt le matin ? parce que ça retarde la mise en ligne de votre nouveau dessin. Quand je consulte votre blog comme chaque jour à 7h tapante, je n'ai rien de nouveau à me mettre dans l'oeil !... c'est votre vie, vous faites comme vous voulez !) mais bon... quand même...
signé : le Député-Maire d'Orléans

soledad a dit…

Chère Marie,
il m'arrive parfois de faire le dessin du blog très tôt le matin, je me laisse donc jusqu'à 8h, mise en ligne du dessin du jour, pour faire, modifier ou corriger mon dessin.

julie a dit…

very funny

Frimousse747474 a dit…

Mon Maître, à moi, Frimousse, il lit toujours ta page dans ELLE. Facile ! Comme il est gaucher, y commence toujours par la fin ! Ma Maîtresse aussi elle aime beaucoup.
Mon Maître vient d'acheter et de lire immédiatement "Bart is back".
"Super," qu'il a dit, mon Maître.
il a même posté un article sur mon blog, le Blog de Frimousse, pour encourager les amis des chats à le lire.
Ton blog a l'air abandonné depuis x temp. Mais j'écris ici quand même.

soledad a dit…

Ils sont cool tes maitres

Enregistrer un commentaire