28.2.10

Il vient de sortir du four



Je crois qu'il sort pour le salon du livre de Paris, le 25 mars.

27.2.10

Nouvel arrivage monop




Paréo et 2 taies les paresseuses pour Monoprix, en vente en mai.

26.2.10

24.2.10

Toy Qee


En vente le 8 avril au profit de l'association " Les amis d'Arthur".
www.lesamisdarthur.org

23.2.10

Premiers arrivages



. Marinière pour Heliopole, Tokyo, peinte avec cette peinture tissu " Marabu " assez galère, très épaisse et malgré cela, il faut tout de même passer trois couches.
. Pochettes pour Monoprix, sortie prévu mai 2010
. le cahier minceur et le New York des paresseuses mi mars

22.2.10

David Hockney




J'aime l'idée de croquer les reflets de l'eau et ses ondulations et d'en faire le fond de sa vraie piscine.

21.2.10

Brushes

David Hochkney se sert tous les matins de l'application " brushes" sur I-phone pour envoyer un dessin à ses amis. On peint avec ses doigts, il y a des calques, différentes épaisseurs, une gomme et une palette avec même une possibilité d'atténuer les nuances. C'est la plus jeune de mes filles qui est accro.
( david hockney - lili -lili )

20.2.10

Julie

40 ans est un passage difficile qu'on aimerait oublier et pourtant on a besoin de le souligner en faisant une fête. Etrange paradoxe. Moi, ça y est, c'est fait, c'est au tour de Julie.

19.2.10

fonelle du 19 février

Les enfants d'Angelina Jolie et Brad Pitt

18.2.10

Jean Lecointre


J'ai un cowboy Donuts, je l'aime, il trône dans mon bureau.
www.jeanlecointre.com

17.2.10

Brushing


J'aime beaucoup illustrer une méthode pour être belle. On a l'impression que du coup c'est très simple, alors que le brushing est un truc assez galère et rébarbatif, où l'on finit par avoir mal au bras de tant le tenir en l'air et les cheveux assez mal coiffés à l'arrière de la tête.
A paraitre dans le magazine Elle.

16.2.10

rire


Ce dessin pour skate de David Shrigley me fait mourir de rire.

15.2.10

Eco Bag




En vente à partir du 1er avril chez Héliopole, Tokyo

14.2.10

Mako moulage











Oui, c'est très énervant, elle n'a que 13 ans, elle est très mal habillée et elle est invitée à tous les défilés de la planète. Mais je ne crois pas qu'elle soit mal habillée mais plutôt déguisée, comme n'importe quel enfant qui essaye d'imiter le monde des adultes. Elle reproduit ce qu'elle voit dans les magazines en prenant des bouts de tissus qui l'entourent. Dans son blog, il y a plein de petites maquettes qu'elle fait après avoir vu des expos, des défilés, des magazines... il y a des collages, des vêtements en pâte à modeler... Ses références passent par Totoro, Charlie Brown, ses jouets, des films. Cette vision de la mode et la traduction qu'elle en fait avec ses yeux d'enfants qui est touchante. Il y a un côté atelier mako qui est très sympathique. Elle n'a pas honte de ces bidules, elle les shoote et hop sur son blog.
http://www.tavi-thenewgirlintown.blogspot.com/

13.2.10

J.O

12.2.10

Gorillaz



Cette création d'un groupe de musique en image est dingue. Si la musique n'était pas terrible évidemment ce serait moins magique, mais là, les dessins de Jamie Hewlett sont vraiment tops et collent parfaitement à la musique. Ce qui me tue le plus c'est que le premier album était énorme, on les attendait tous sur le deuxième, qui lui aussi était énormissime, le single du troisième est formidable ( sortie de l'album 9 mars ).
L'excellent Damon Albarn ( chanteur et compositeur de Blurr, dont l'album Think Thank est une bombe, et de the Good , the Bad and the Queen ) et Jamie Helwlett, dessinateur de bd, Tank girl, créer un groupe virtuel Gorillaz. Les chansons retracent les aventures totalement barrées de Murdoc Nicalls.

11.2.10

Au secours




J'ai découvert Julian Opie sur un haut mur du MOMA, un visage d'enfant en noir et blanc. La pureté de sa ligne et la simplicité du dessin m'ont scotchée. Depuis, je rêve d'avoir un de ses tableaux chez moi. Mais quelle surprise de découvrir son nouveau site affreux, en dorure, et sa nouvelle façon de travailler... en 2009, il a réalisé des portraits de famille, ignobles avec ombres, rideaux, draperies et gros cadre et aujourd'hui il s'attaque à des visages en délimitant très fort les ombres comme quand on se plante sur photoshop avec la courbe de niveaux... quel gâchis.