16.11.10

déjeuner du dimanche






6 commentaires:

Christine a dit…

Sujet douloureux de la mère toxique. Une mère maternante, une vraie, souhaite le meilleur pour ses "petits" : elle se réjouit de leur bonheur et les accompagne pour adoucir leur malheur.
Le problème, c'est elle et ses propres blessures. Le drame, c'est qu'elle ne changera pas et qu'elle causera toujours du mal. Tu cherches sans doute son approbation, sa reconnaissance mais ta valeur, ce que tu es, toutes tes qualités, elle ne t'en fera jamais compliment et cela uniquement parce qu'elle en est incapable, elle.
C'est difficile et on a beau savoir qu'elle va planter un couteau dans notre dos, on ne peut y rester insensible même en se tenant à distance avec "le problème c'est elle, pas moi".
Heureusement, on trouve l'amour dans la famille qu'on a construite et dans les liens tissés avec tous nos proches. Bisous

Des Histoires de Pieds... a dit…

Ah lalala les mères... On pourrait écrire des pages sur ce genre de comportement...
Mais en général cest parce qu'elles sont fières de nous mais c'est leurs façons de s'exprimer pour certaines... ;)))
http://deshistoiresdepieds.blogspot.com/2010/11/la-vie-de-tous-les-jours-part-31.html#links

Isis Potins a dit…

Cela me rappelle ma mère !

J'aime regarder les films a dit…

@Christine, on appelle cela une "mère toxique" ? As-tu inventé ce terme ou est-il courant ?

@Soledad, ta mère lit-elle ton blog ? Avec lunettes ?

soledad a dit…

non, ma mère ne lit pas mon blog

Christine a dit…

@J'aime regarder les films : le terme "mère toxique" n'est pas une de mes créations, c'est répertorié en psy. Y'a toute une littérature là-dessus et les forums sont remplis de posts sur le sujet. Je précise qu'il y a aussi les "pères toxiques", ce n'est pas une exclusivité féminine.

Enregistrer un commentaire