2.2.10

Lou Dorfsman





Je suis toujours impressionnée par une mise en page réussi. Je la considère comme un tableau. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas des musées avec les plus belles mise en page. Donner de la force à un texte en jouant avec la typo, ou avec le texte et réussir à donner de la force au contenu du texte est un art.

Lou Dorfsman a été le directeur de CBS des années 1940 à 1970. Simplicité des mises en page, toujours très illustratives. IL était à la fois typographe et directeur artistique. Il a conçu un mur en typographie pour la cafétéria de CBS.

La double est tirée du livre " graphic design reference ".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis bien d'accord, ce type était un génie, au même titre qu'Herb Lubalin... d'ailleurs Karl Lagerfeld lui a piqué son fameux "Lou who ?", le petit mot qui était collé sur la porte de son bureau à CBS !!!

Un petit lien au passage pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur l'histoire du gastrotypographicalassemblage :

http://www.underconsideration.com/speakup/archives/004496.html

un autre pour aider à restorer le mur :

http://thecenterfordesignstudy.com/support.htm

Moi j'ai rien donné car la fenêtre de donation n'a pas l'air hyper-sécurisée.... bizarre... et dommage !

Je pense malheureusement que s'il travaillait à l'heure actuelle, il n'aurait plus les moyens ni le soutient de personne pour produire des oeuvres typographiques aussi fortes... triste époque que celle du copier/copier/copier/copier/coller...
(oui je sais, je radote comme un vieux con... mais Lou aussi aimait bien râler, c'est pour lui rendre hommage !)
; )

Fred2

Enregistrer un commentaire