23.1.10

Typographie. Herb Lubalin


J'ai découvert ce typographe en Ag1, première année d'école à l'ESAG. Quand notre professeur, Barbara je ne sais plus quoi, nous a montré le " mother " avec dans son "o" un "&" qui représente le fœtus et le petit " child " à l'intérieur, il y a eu un grand silence dans la classe. On trouvait tous ça incroyablement parfait. La beauté du mot, l'élégance de la lettre et le génie de l'idée. Quand ensuite, elle nous a demandé de trouver à notre tour un mot, j'ai trouvé ça d'une gigantesque perversité. N'aurait-il pas mieux fallut nous le montrer après avoir rendu notre travail ? Que pouvait-on faire après avoir vu cette perfection où la typo est devenue illustration. J'ai rendu une merde qu'elle s'est empressée de montrer à toute la classe comme contre exemple. Pute Perverse.

5 commentaires:

la flore et la faune . com a dit…

Et on peut savoir ce que la pute perverse a montré en contre-exemple ? Je vois que tu n'es pas rancunière DU TOUT.

Anonyme a dit…

S'il devait y avoir un podium des profs les plus cons de l'ESAG dans ces années-là (heureusement, ils n'étaient pas légion), j'y verrais effectivement bien Barbara machin en 2, le prof de photo d'AG2 en 3 et en pôle position... les 2 abrutis d'AG1, les improbables Legros et Troublé (j'espère que j'écorche leur nom au passage)

Merci Soledad de m'avoir fait repenser à cette pute perverse (qui au passage m'avait un peu draguée le soir de la remise des diplômes, elle était bourée et quand j'y repense j'en ai encore des suées froides)

Fred2

marko a dit…

la seule souvenir horrible de l'esag c'est quand le modèle du nu m'a fait sortir de la classe...

epistyle a dit…

Moi, je n'ai fait que P1 mais c'était Massonnet que je redoutais. C'était il y a 30 ans, alors ça date. Mais il y avait des profs sympas quand même aussi.

Anonyme a dit…

Massonnet était (c'est toujours) une crème, moi je l'adore !
: )

Marko, faut dire que tu avais pris l'extincteur qui était derrière toi et que tu faisais le crooner (ou commentateur sportif, me souviens plus bien) avec en t'en servant comme micro...
; )

Fred2

Enregistrer un commentaire