31.12.09

kiss



You don't have to be rich to be my girl
You don't have to be cool to rule my world
Ain't no particular sign I'm more compatible with
I just want your extra time and your kiss

30.12.09

Soirée mondaine pour le ELLE


29.12.09

Soirée mondaine

28.12.09

27.12.09

Couverture refusée

26.12.09

L'idée

D'abord je trouve l'idée que je gribouille souvent n'importe où. C'est cette recherche qui m'amuse le plus. C'est ce que je garde précieusement de mes années pub. Après, je peaufine le dessin.

24.12.09

Alyens en vente chez colette


Petit martien créé par Frédéric Blanchard et habillé par différents ilustrateurs.

23.12.09

Cahier de coloriage pour colette







Je commence toujours par faire mes dessins en tout petit, je les assemble en accordéon pour faire un petit livre, pour voir si ça marche.

22.12.09

Beaubourg a réouvert, youpi





Aller au centre Pompidou, c'est la fête surtout après 3 semaines de grève... Du coup, j'ai fait toutes les expos : Soulages / subversif surréalisme / Jim Hodges ( les coeurs ) et même l'exposition permanente qui invite les femmes " elles" avec ces sublimes badges géants d'Agnès Thurnauer.

21.12.09

Le redoublement pour La vie

20.12.09

Paris pour les Japonais



Pour une boutique de Tokyo. Voyage prévu en avril.

19.12.09

L'envie pour Pom d'api



L'idée ou le dessin préféré n'est pas toujours celui qui paraît. J'aime la vache qui préfère manger l'herbe du champ voisin. J'aime les idées simples pour les enfants.

18.12.09

Les Paresseuses



Aujourd'hui, la collection des paresseuses, c'est un travail a plein temps, il y a toujours une couverture à faire, un cahier à illustrer, une boite à imaginer, réfléchir au 12 mois de l'année pour l'agenda 2011, un dessin pour le blog... Et tout à commencé par une couverture...

17.12.09

16.12.09

Zoé dans le métro



15.12.09

Ulysse




Les histoires de l'Odysée d'Homère fascinent les enfants. Alors qu'elles sont parfois violentes, monstrueuses ou angoissantes, les enfants les écoutent avec bonheur et ne font pas de cauchemar.
Bloqué avec tous ses hommes dans la grotte du Cyclope, affreux géant à l'œil unique, Ulysse se permet, alors que le terrible Cyclope lui demande son nom, d'en inventer un : "Personne". Il a l'idée de saouler le Cyclope, de lui crever son œil et de s'échapper avec ses hommes de la grotte, en s'attachant sous les moutons de ce gigantesque berger et pour finir, de le défier quand il est à bord de son navire.
Ce Ulysse rassure les enfants, c'est un humain qui n'a aucun pouvoir surnaturel, aucun talent à la superman, il n'utilise que son intelligence et est extrêmement courageux. C'est le héros parfait.

14.12.09

Marie-Puce dans Picoti



Ces petites planches existent dans le cahier parents de Picoti depuis 7 ans. Je me sers de Marie-Puce pour tenter d'ouvrir les yeux, d'élargir le regard des parents au travers de cette petite fille de 3 ans.

Fonelle à 9 ans







En décembre 2000, le Elle m'a appelée pour dessiner Fonelle, personnage créé par Sophie Fontanel, qui discute avec ses amis par e-mail. Le Elle voulait que je dessine une fille qui n'est jamais la même, tendance à mort, ultra féminine, collée à son ordinateur. Je recevais les textes par trois et découvrais une femme totalement amorale, hyper dévergondée, sans aucun tabou, culottée à l'extrême. Des textes très drôles. A cette époque, je travaillais pour le Madame Figaro, à l'encre et à l'aquarelle, pour illustrer Fonelle, j'ai changé ma façon de dessiner, j'ai rajouté des seins et des mollets mais surtout j'ai commencé à scanner mes dessins et faire la coloration sur photoshop.

http://blogs.elle.fr/fonella/2009